RETROUVER L'ESPOIR DE DEVENIR PARENT
Vous souhaitez avoir un enfant et vous n’y arrivez pas. Parcours de PMA, FIV, inséminations, dons de sperme, vous avez tout essayé selon votre cas. Pourtant vous sentez au plus profond de vous que la clé pourrait être ailleurs. Vous êtes épuisée de toutes ces épreuves, de cette sur-médication, des piqures, des douleurs, de ces fausses couches à répétition. De cette déception qui s’alourdit chaque mois à l’arrivée des règles. Et pourtant, le médecin vous confirme que tout est en ordre que cela devrait fonctionner.
Il arrive que l’esprit donne des consignes au corps, inverse à ce que l’on souhaiterait. Comme si ce dernier avait ses propres règles.
En voici quelques exemples :
J’ai eu une cliente pour qui le désir d’enfant n’aboutissait pas, car la petite fille qu’elle avait été n’avait pas grandit pour devenir une femme de 30 ans. Un abus sexuel à l’âge de 8 ans lui avait apprit que les filles étaient sans défense. Qu’il était dangereux de devenir une « faible femme ». Comment être enceinte quand l’esprit inconscient est resté une enfant ?
Vous avez tous déjà entendu l’histoire de ces femmes qui deviennent fertiles lorsque la demande d’adoption aboutie ou quand le mariage est prononcé … Avec un accompagnement adapté, ces femmes auraient pu obtenir plus rapidement ce qu’elles souhaitaient au plus profond d’elles. En quelques séances les mécanismes changent et rendent accessible ce qui quelques jours avant ne l’était pas. Les résultats peuvent être vite là, selon l’engagement de chaque personne.
Je me souviens d’un couple qui n’arrivait pas à procréer, pourtant physiologiquement tout fonctionnait. Ils ont travaillé en séance individuelle. Le mari sur le rapport qu’il entretenait avec sa famille. En effet, ces derniers étant conflictuels, il ne souhaitait inconsciemment pas reproduire certains schémas familiaux. Comment faire un enfant quand une partie de nous refuse de perpétuer des modèles familiaux ?
Il arrive aussi que certaines personnes portent en elle ce qui est arrivé à leur famille. Cela s’appelle le transgénérationnel. Il s’agit d’évènements familiaux se reproduisant à chaque génération. La grossesse peut être bloquée par le poids de l’histoire de nos aïeux.
Pour certaines femmes, la représentation inconsciente de la maternité est telle que toute grossesse est inenvisageable pour l’esprit et donc pour le corps.
Une jeune femme, après avoir fait quelques séances, a pu se libérer d’un souvenir traumatisant en lien avec sa relation aux hommes. Son désir d’enfant s’est construit au fur et à mesure de sa libération.
Ou comme cette femme qui aurait préféré être un homme, car ceux-ci sont forts et puissants. Position plus confortable professionnellement. Comment être enceinte quand la part masculine est supérieure à la part féminine dans le corps ?
Il y a aussi ces cas, où le rejet paternel a été tellement une souffrance enfant pour la femme qu’une part inconsciente d’elle refuse la maternité. Il y a un rejet de ce qui vient de l’homme pour se protéger à nouveau.Dans ces conditions aucune fécondation n’est possible.
Ou cette jeune femme qui se sentait instable dans sa vie d’adulte. Comment être une mère protectrice et présente quand on se sent soi-même en insécurité ?
Chaque femme, chaque couple à son propre fonctionnement, il suffit dans certains cas de quelques réglages inconscients bien ciblés pour permettre aux personnes de devenir père et mère.